Générer un QRCODE pour son blog et créer une carte de visite

20:16

Coucou tout le monde ! Me voilà de retour avec un Design de blog plus sobre :) mais surtout avec un nouvel article qui je l'espère pourra vous être utile.
hobbies

N'avez-vous jamais eu l'envie de créer vous-même votre propre carte de visite ? ou bien suivre l'évolution web et créer un QRCODE à votre blog ? et pourquoi pas associer les deux ?  
Ci-dessous je vous explique dans un premier temps comment générer votre QRCODE et dans un second temps comment créer une carte de visite simple et rapide. 

Générer un QRCODE pour son blog 

  • Saisis l'adresse de ton blog (ou bien de ton compte facebook, etc ...) et Valide. Voilà ton QRCODE est généré, il ne te reste plus qu'à le sauvegarder ou le télécharger.

Créer sa propre carte de visite


Une bonne carte de visite comprend :
  • Le nom de votre blog
  • Un logo
  • Une phrase d'accroche 
  • Des couleurs adéquates 
  • L'adresse de votre blog (+ QRCODE) 
  • La présentation de vos réseaux sociaux
  • Une adresse mail 

Une carte de visite doit-être simple et sobre, elle reflète votre personnalité et l'identité de votre blog. 

Personnellement je préfère travailler sur photoshop car cela me donne plus de possibilité, je peux davantage laisser libre court à mon imagination, mais comme j'ai conscience que tout le monde ne possède pas ce logiciel, je vais vous montrer une manière simple et tout aussi efficace pour créer vos cartes de visite. 

  • Ouvrez WORD 
  • Ouvrez un nouveau document 
  • Dans la barre de recherche de la fenêtre qui s'ouvre, tapez : "Cartes de visite" 
  • Choisissez le modèle qui vous convient (Personnellement j'ai pris le plus simple).
  • Une fois votre document ouvert, faites CTRL + A pour séléctionner l'ensemble de ce document et ajouter les bordures en appuyant sur le bouton des bordures de tableaux. 
  • Gardez ce qui vous semble utile et effacez le reste (Personnellement j'ai tout effacer pour partir sur un fond totalement blanc et tout aménager à ma façon). 
  • Dans "INSERTION" - "IMAGE" ajoutez votre logo et votre QRCODE
  • Laissez libre court à votre imagination, n'hésitez pas à utiliser des formes et des zones de textes. 
Voici ce que peut donner une carte de visite créée avec Word 
(Désolée, c'est pas top mais je l'ai créé vite fait pour vous donner un exemple)



 



Info : Toutes mes photos d'illustrations proviennent du site weheartit 
Les captures écran quant à elles, sont faites par mes soins. 

You Might Also Like

2 bavardages

  1. Merci beaucoup pour tes astuces, j'avais déjà testé des cartes de visite sur Photoshop mais j'avais un peu galéré et le résultat ne me correspondait pas totalement. Du coup, je vais tester sur Word. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De rien ^^ Merci à toi de lire mes articles :)
    J'espère que cette méthode te correspondra ^^ Bonne continuation Bisous =*

    RépondreSupprimer

Rejoins-moi sur Facebook