INSTALLER UNE CHATBOX SUR SON BLOG

09:37


Bonjour à tous,
C'est parti pour un nouveau Tuto, aujourd'hui je vous montre comment installer une Cbox sur votre blog, bonne lecture ~ 

  • Dans un premier temps rends-toi sur ce site : CBox 
  • Tape ton adresse mail dans le champ adéquat, tu es redirigé vers une page d'inscription. 


  • Remplis les champs demandés, puis VALIDE
  • Un message s'affiche t'indiquant que tu es bien enregistré et qu'il te faut confirmer ton inscription en cliquant sur le lien qui t'a été envoyé par mail. 
  • Maintenant connecte-toi avec tes identifiants sur le site. 

  • Dans le menu, clique sur LOOK & FEEL, puis tout d'abord sélectionne "Layout Option
    • Dans cette partie tu peux modifier la taille de ta CBOX et l'ordre d'apparition des messages qui y seront écrits. Une fois ta CBox modifiée à ton goût clique sur "SAVE". 
  •  Clique ensuite sur "Theme Editor", change les couleurs comme tu le souhaites puis clique sur "SAVE" pour sauvegarder ton travail.  

  • Dans le menu, sélectionne désormais "Publish", puis copie le code proposé. 

Sur Blogger

  • Rends-toi sur ton tableau de bord 
  • Clique sur "MISE EN PAGE
  • Dans ta colonne clique sur "ajouter un GADGET
  • Choisis le Gadget HTML/JAVASCRIPT
  • Colle le code que tu viens de copier, puis VALIDE 


Sur Wordpress 

  • Dans ton tableau de bord clique sur "Apparence" puis sur "Widgets"
  • Choisis le Widget "TEXTE", colle ton code et Enregistre

Normalement ta Cbox doit s'afficher, personnellement sur mon blog test wordpress cela n'a pas fonctionné, sans doute à cause du thème que j'ai choisi. Si vous avez testé ce tuto, pourriez-vous me dire si cela a fonctionné sur votre wordpress s'il vous plait. Merci :) 


J'espère que ce tutoriel vous plait et je vous dis à très bientôt pour un prochain tuto ^^ 
Bisous, bisous ~ 


You Might Also Like

0 bavardages

Rejoins-moi sur Facebook