INSTALLER UN TEMPLATE SUR BLOGGER

10:58

Bonjour, bonjour :) 
Aujourd'hui, dans ce nouveau tuto, je vous explique comment installer sur votre blogger, un Template téléchargé sur internet. Mais qu'est-ce qu'un Template ? Template est tout simplement le nom donné aux "Thèmes" c'est à dire au Design à installer sur votre joli blogi. On y va ? So let's go ~ 

Tout d'abord choisissez votre template sur internet et téléchargez-le (Je vous ferai bientôt des articles sur ceux qui sont, à mes yeux, les plus beaux template pour les blogueuses ^^) 

  • Lorsque tu as enfin trouvé le template/thème qui te plait, clique sur DOWNLOAD/TÉLECHARGÉ (mais fais bien attention qu'il s'agit d'un thème gratuit.
  • Enregistre ton dossier (je te conseille de l'enregistrer sur le bureau pour le retrouver plus facilement et éventuellement le supprimer lorsque tu auras terminé) 
  • Ouvre le dossier ZIP (dé-zip-le). Plusieurs fichiers (et/ou liens) apparaissent. Choisis celui portant le "NOM DU TEMPLATE" il s'agit normalement d'un fichier "XML" comme sur l'image ci-dessus.  
  • Maintenant retourne sur ton tableau de bord Blogger et clique sur "MODÈLE"  puis en haut à droite en dessous de ta photo de profil, clique sur "Sauvegarder/Restaurer
  • Une nouvelle fenêtre pop-up s'ouvre. Clique sur "Parcourir" et choisis le thème que tu viens d'enregistrer sur ton bureau. Puis clique sur le bouton plus bas nommé "Transférer"  

Félicitation, tu viens d'installer ton tout premier Template :) 

Une envie de jolis templates "Girly" pour ton blog ? Alors reste connecté sur "Aurély's Blogging", et découvre prochainement un article spécial où je te présenterai de jolis thèmes à télécharger. 


Merci d'avoir pris le temps de lire mon article et à bientôt ;) 
Xoxo


PS : Si vous avez une envie de Tutoriel en particulier, une manipulation que vous aimeriez apprendre, n'hésitez pas à me contacter et me faire vos propositions. J'essaierai, si c'est dans mes capacités, (Désolée je ne suis pas une pro xD) de vous l'expliquer dans un futur article. Bisous ~

You Might Also Like

0 bavardages

Rejoins-moi sur Facebook