CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR SON BLOG

11:31


Bonjour bonjour ^^ Et si aujourd'hui je vous expliquais comment créer une page facebook pour son blog ? Alors oui, vous êtes nombreux je pense à savoir le faire, mais je sais que beaucoup aussi l'ignore. Vous aimeriez créer une page facebook pour votre blog, mais vous n'avez pas encore sauté le pas ? L'idée vous trotte dans la tête depuis un petit moment ? Alors, voici comment procéder : 

Tout d'abord, Pourquoi créer une page facebook pour son blog ? Quelle en est l'utilité ? 

Une page facebook vous permettra de donner davantage de visibilité à votre blog. Aujourd'hui une grande partie de la population se baladent quotidiennement sur les réseaux sociaux, ils sont donc un moyen supplémentaire de faire sa petite pub.  De plus, vos lecteurs apprécieront le fait de pouvoir être tenu au courant des dernières mises à jour de votre blog, via vos réseaux sociaux. (Quand on y réfléchit bien, ils nous servent un peu de "Newsletter")

COMMENT CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR MON BLOG ?

A SAVOIR : Tu n'as aucunement besoin de te créer un nouveau compte facebook ! (A moins que tu en ai vraiment l'envie, chacun fait comme il le souhaite ^^ mais en tout cas sache que tu n'es pas obligé). 

1) Connecte-toi simplement sur ton compte actuel, déroule le menu en cliquant sur la petite flèche dans ta barre d'outils et clique simplement sur "Créer une page". (Comme la capture écran ci-dessous)


2) Ensuite tu arrives sur cette page. Choisis la catégorie dans laquelle tu souhaites identifier ton blog. Personnellement au moment de la création je ne m'embête pas, je choisis "Personnalité, artiste ..." et je choisis "Blogueur" (De toute façon tu pourras la modifier ultérieurement) enfin choisis le nom de ta page. 


3) La fenêtre de paramétrage de ta page s'ouvre. Remplis les différents champs qui te sont proposés. Il te faut donc "Écrire la description", "Mettre une photo de profil", "Ajouter éventuellement ta page dans tes favoris facebook" et "Cibler une audience particulière".
 Et voilà ta page est créée. Je vais maintenant te montrer quelques petits trucs bien utiles :) 

Pour modifier ta photo de profil et ta bannière facebook, c'est comme sur ton compte tu cliques sur les petits logos représentant un appareil photo. (Jusque là rien de bien exceptionnel).

Il te faut modifier tes paramètres afin que ta page réponde à tes attentes. C'est un choix personnel je ne pourrai donc pas le faire avec toi, mais je peux néanmoins t'orienter vers quelques paramètres qui me semblent importants. 

4) Clique sur PARAMÈTRES, par défaut tu arrives sur l'onglet "Général". Voici, pour moi, les plus importants : 


ONGLET GÉNÉRAL
  • Visibilité de la page : En attendant de la construire et d'y mettre quelques articles (Il est préférable avant de mettre en ligne sa page, de bien la mettre en forme et de proposer un contenu à tes futurs fans. Une page vide ne donne pas envie d'être "Likée"). tu peux donc retirer la "publication" de ta page en cliquant sur modifier et en cochant la case proposée.
  • Autorisation de publier : Tu peux autoriser au non d'autres personnes à publier des contenus sur ta page.
  • Messages : Tu peux autoriser ou non les fans à te contacter par message privé sur ta page.
  • Retirer la page : Au cas où, un jour l'envie te prend de vouloir la supprimer.
INFORMATIONS SUR LA PAGE
Il t'est proposé d'accéder à l'onglet "A PROPOS" clique dessus et remplis les champs afin de renseigner un maximum d'informations concernant ta page à tes futurs fans.

RÔLES DE LA PAGE :
Ici tu peux ajouter des personnes pour t'aider à gérer ta page et leur donner des rôles, un Administrateur pourra tout gérer comme toi (les paramètres, voir les mails, ajouter de nouvelles personnes etc ...) un éditeur par exemple, lui, pourra simplement publier de nouveaux articles, mais ne pourra rien modifier d'autre. Pour ajouter une personne qui pourra t'aider à gérer ta page, il te faudra son ADRESSE MAIL AVEC LAQUELLE ELLE SE CONNECTE SUR FACEBOOK. (Pour que facebook puisse faire le lien).

Voilà pour ce qui me semblait le plus important. Tu peux bien entendu modifier les autres paramètres à ta convenance :) Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.

5) Tu as de nombreuses autres possibilités avec ta page.

  1. Clique sur MESSAGES et consulte les messages privés que tes fans t'ont laissé. 
  2. Mentions j'aime : Regarde combien de fans aiment ta page et consulte son évolution par (jour/semaine/mois). 
  3. Clique sur le logo de facebook et accède à ton fil d'actualité. (Oui car même en tant que"page" tu as la possibilité d'aimer d'autres pages et de suivre leur actualité). D'ailleurs en cliquant dessus, tu pourras avoir accès à tes statistiques également (voir ci-dessous).

Cette fois-ci il me semble avoir fais le tour ^^ Avec tout cela tu devrais pouvoir créer et gérer ta propre page facebook, mais si tu as des questions tu peux toujours me contacter, je me ferai un grand plaisir de te répondre. 

Sur ce, bonne création ;) et à bientôt sur le blog ~

N'hésite pas à Liker ma page facebook ;D
>> Aurély <<


You Might Also Like

1 bavardages

  1. Bonjour. Merci pour cet article, il va m'être très utile dans la création d'une page facebook pour mon blog :)

    RépondreSupprimer

Rejoins-moi sur Facebook