[PHOTOSHOP] - CRÉER UNE BANNIERE SIMPLE POUR VOTRE BLOG

09:11


CRÉER UNE BANNIÈRE SIMPLE ET RAPIDEMENT POUR VOTRE BLOG SUR PHOTOSHOP

1) Ouvrez un nouveau document et choisissez la taille que vous souhaitez. Pour cela cliquez sur "Fichier" puis "Nouveau" modifiez ensuite la largeur et la hauteur de votre bannière. (Personnellement je préfère travailler en "Pixels")

 
2) Nous allons mettre le TITRE de votre blog. Sélectionnez l'outil "Texte" (1), choisissez la police d'écriture qui vous convient ainsi que la couleur (2). Vous avez aussi la possibilité de déformer votre titre, cliquez sur l'icône "créer un texte déformé" (3). Si l'envie vous dit, vous pouvez également ajouter une phrase d'accroche en dessous de votre titre par exemple. 

De nombreuses autres possibilités s'offrent à vous pour modifier l'apparence de votre titre. Par exemple, faites un clique droit sur le calque de votre texte (dans la colonne à droite - Voir ci-dessous). Puis sélectionnez "option de fusion" vous pouvez maintenant ajouter une ombre, faire un dégradé de couleur etc ... 


3) Choisissez une photographie en rapport avec le thème de votre blog, et ouvrez-la sur photoshop. Selon la version que vous possédez
- Cliquez sur la photographie, puis dirigez-vous sur "fichier", "copier". Dirigez-vous maintenant sur votre bannière "fichier", "coller" puis placez la photographie comme vous le souhaitez. 
ou bien 
- Cliquez sur la photographie que vous venez d'ouvrir, dirigez-vous sur son calque (colonne à droite) clique gauche et restez appuyez, déplacez le calque sur votre bannière et lâchez-le. Il ne vous reste plus qu'à replacer la photographie.


4) Nous allons changer l'opacité de la photographie sur la bannière afin que le titre ressorte davantage. Tout d'abord il va falloir ajouter un nouveau calque, pour cela, dans votre barre d'outil horizontale cliquez sur "Calque" puis sélectionnez "Nouveau" puis une nouvelle fois "calque", une fenêtre apparait, cliquez sur "OK". 
Si votre texte a disparu pas d'inquiétude, il vous suffit de changer l'ordre d’apparition des calques (dans la colonne de droite) faites glissez ceux des "textes" au dessus des autres, sachant que celui que vous venez d'ajouter doit être positionné en dernier. Cliquez sur le dernier calque ajoutez, et mettez-y un fond blanc, à l'aide de l'outil "pot de peinture" (voir ci-dessous). Retournez sur le calque de la photographie et changez l'opacité comme vous aimez (voir ci-dessous).


Il ne vous reste plus qu'à faire un clique droit sur n'importe lequel des calques, puis sélectionner "fusionner les calques visibles" et enregistrer votre travail. (en png de préférence, pour une meilleur résolution). 

Et voilà le travail ! :) Une bannière chic, simple et rapide ^^


Aurély

You Might Also Like

0 bavardages

Rejoins-moi sur Facebook