[J'RACONTE MA LIFE] OBJECTIF "PERTE DE POIDS" 5 MOIS APRES

18:42

http://www.espace-bien-etre-reunion.com/wp-content/uploads/2015/01/Luxopuncture-perte-poids.jpg
Hello hello ~

Aujourd'hui pas d'article blogging mais à la place un article blablatage "J'raconte ma life". 

Il y a quelque temps après avoir essayé une robe que je comptais mettre pour les fêtes de fin d'année, j'ai pris conscience de ma prise de poids, pas énorme, mais suffisamment pour me complexer et me "dégouter" oui le mot est fort, mais c'était exactement ce que je ressentais à mon égard en croisant les miroirs. Cette robe a été le phénomène déclencheur et j'ai donc entamé un régime. Je ne voulais pas tenter les régimes à la noix, je souhaitais simplement "ré-apprendre à manger sainement", je suis donc allée voir une diététicienne qui ma ré-appris à avoir toujours dans mon assiette "Viande, Féculents et légumes" (oui même le soir). J'ai commencé mon régime début Décembre, les gens me prenaient pour une folle de commencer un régime juste avant les fêtes, ma diététicienne elle, m'a dit qu'au contraire, ça montrait que j'en avais marre de mon poids et que j'étais très motivée et prête à tout, et elle en a profiter pour m'apprendre à gérer les "écarts" des fêtes. 

Je pesais 71 kg pour 1,70m quand j'ai commencé mon régime et j'avais un objectif d'une perte de poids de 10 kg. 5 mois après où en suis-je ? 


Je pèse actuellement 64 kg, autrement dit j'ai perdu 7kg en 5 mois. Je suis passée d'une taille 42 à un 38/40 (selon les vêtements). Ma silhouette c'est très largement affinée, même si les hanches et les cuisses me donnent du fil à retordre (faut maintenant que je tente le sport xD). Je remets des pantalons moulants, j'ose les shorts et les jupes crayons ! Je me sens mieux dans ma peau, je revis :) 
Il me reste encore 3 kg à perdre, et j'entamerai la phase la plus délicate "la phase de stabilisation" autrement dit ... c'est bien beau de perdre du poids, mais il ne faut pas le reprendre
Je n'hésite pas à poser beaucoup de question à ma diététicienne qui est adorable et endurent mes questions durant 1h, 1h30, elle prend le temps qu'il faut avec moi et ça j'apprécie, elle ne prend pas les clients à la chaine, mais les accompagne vraiment. Du coup, sans changer mon mode de vie, elle me donne de petites astuces pour cuisine et manger plus sainement, j'apprends à écouter mon estomac, et j'arrête de manger quand il me dit stop. Je me fais plaisir les weekends avec des kebabs, des américains, macdo depuis le début de mon régime et cela ne m'a pas empêché de perdre du poids :) 

Bref, voilà, j'avais envie d'en parler pour m'auto-féliciter ^^ et peut-être que certaines d'entre vous se reconnaitront un peu en moi, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous sur ma petite expérience =) 

A bientôt 

Bisous ~ 

Aurély

You Might Also Like

2 bavardages

  1. Tu as raison de 't'auto-féliciter" c'est une belle perte de poids rien qu'en changeant ton alimentation, franchement bravo! Il faut du courage pour aller jusqu'au bout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir un peu d'encouragement :)

      Supprimer

Rejoins-moi sur Facebook